Hamdi Ould Mahjoub : la Haute autorité de la Presse va remplacer le Ministère de la Communication

Nouakchott – cridem –

Le Ministre de l’Information mauritanien Hamdi Ould Mahjoub a déclaré que la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (H.A.P.A) va reprendre le rôle tenu par le ministère de la Communication dans le cadre d’une redéfinition du périmètre de l’action gouvernementale, destiné à favoriser l’enracinement de la liberté d’informer et de permettre aux journalistes de faire leur travail en toute quiétude.

Ould Mahjoub a indiqué, au cours d’une intervention à l’assemblée nationale ce mardi 22 février que le gouvernement mauritanien a décidé de transformer les organismes de presse officiels en établissements publics autonome dotés de la personnalité morale.

Ould Mahjoub précise que les autorités mauritaniennes s’engagent à s’abstenir de poursuivre les journalistes quel que soit le grief qui pourrait être adressé à un responsable et quelle que soit la mise en cause de l’action du gouvernement qui pourrait être soulevée.

Le ministre a remercié les députés pour la lecture de la Fatiha du Coran qu’ils ont prononcé, en hommage aux martyrs de la révolution libyenne qui se sont soulevés contre le dictateur Mouammar Kadhafi.


source : cridem

قبل إكمال الموضوع أسفله يمكنكم الإطلاع على موضوعات أخرى للنفس المحرر

زر الذهاب إلى الأعلى