La Banque mondiale salue le partenariat « très dynamique » avec la Mauritanie

APA-Nouakchott (Mauritanie)

Un haut responsable de la Banque mondiale a salué mercredi à Nouakchott le partenariat « très dynamique et très orienté vers le développement et la croissance inclusive »qui lie son institution à la Mauritanie.


Ce partenariat a été au centre de discussions entre le président mauritanien MohamedOuld Abdel Aziz et une mission de la Banque Mondiale conduite par Louise Cord, directrice des opérations pour la Mauritanie à la Banque.

« Nous avons félicité le Président pour son initiative récente sur la bonne gouvernance et le dialogue politique ainsi que les avancées réalisées en matière de partenariat public-privé et l’adoption de lois dans ce domaine », a déclaré Mme Cord à la presse au terme de la rencontre.

Elle a ajouté que les discussions ont aussi porté sur des « thèmes très importants pour le développement de notre partenariat, à savoir la diversification de l’économie, la collaboration avec le secteur privé et les opportunités d’investissement dans les secteurs de l’énergie et de l’agriculture.

La responsable de la Banque a noté une identité de vues sur l’importance de la réduction de la pauvreté et de la croissance inclusive, « question liée plus globalement au système éducatif et à la promotion de compétences dans les domaines scientifique et technique notamment ».

Mme Cord a en outre dit avoir abordé avec son hôte l’importance de l’accès aux services de santé, en particulier à la santé de la reproduction et plus globalement le programme de la Banque en Mauritanie avec le nouvel accord IDA-18 qui va permettre un partenariat encore plus fort et plus diversifié entre les deux parties.

قبل إكمال الموضوع أسفله يمكنكم الإطلاع على موضوعات أخرى للنفس المحرر

زر الذهاب إلى الأعلى