وكالة صحفي للأنباء


الصفحة الرئيسية | اتصل بنا | بحـث صحفي | بحث جوجل | ياهو | آليكسا | خدمة الترجمة
خبر في الصحافة

وكالة صحفي للأنباء
الخارطة السياسية : اترارزة 3

مقال خمس نجوم
موريتانيا...انتخابات سبتمبر وحسم أسئلة المشهد السياسي
 
 

دليل المواقع


- قرآننا

- المصحف الشريف

- مخطوطات

- مسابقات

- مدونة التاسفرة


- موريتانيا الآن

- الأخبار

- الصحراء نت

- الساحة

- صحراء ميديا

- أقلام حرة

- cridem

- وما

- الطوارئ

- آتلانتيك ميديا

- السراج

- فرصة

- Beta conseils

- ميادين

- الحرية

- تقدمي

- شبكة إينشيري

- صحفي

- أنباء

- الدلفين برس

- الوطن

- الرائد

- الحصاد

- المحيط نت


  • CNN عربية
  • رويترز
  • الجزيرة نت
  • فرانس 24
  • كووورة

  • Google
  • Yahoo
  • Alexa
  • خدمة الترجمة

  •  
     
     
     
     

    Le Maroc et l’Algérie sont deux grands états dirigés par de grands hommes, affirme Sid’Ahmed Ould Sabar dit « El Ghoul »

    Mohamed Ould Mouhamedou

    الجمعة 16 كانون الأول (ديسمبر) 2016 إضافة: (سيد احمد ولد مولود)

    Toujours préoccupé par les questions qui agitent la marche du monde et s’investissant sans compter pour que règne la paix, Sid’Ahmed Ould Sabar dit « El Ghouk », celui-là même qui est communément appelé « Le marabout des droits de l’homme », tant il aime à défendre ses semblables partout dans le monde, nous revient aujourd’hui pour évoquer les relations algéro-marocaines, nos deux grands voisins du Nord.
    Et le saint d’expliquer « Le Maroc est une terre des hommes, un monarchie stable, accueillante et généreuse, dirigée par un descendant du Prophète (PSL), le Roi Mohamed VI qui est un saint dont j’ai rêvé plus d’une fois. C’est aussi un monarque très cultivé, dynamique et altruiste, qui alloue mensuellement des « grimé » (rémunération gratuites) aux plus démunis . Le Royaume chérifien est béni par Allah parce qu’il est dirigé par un petit fils du Prophète (PSL).
    L’Algérie est un grand pays, indispensable au monde arabe et africain, qui à toujours été dirigé par un grand homme d’Etat comme Ben bella, Boumedienne et encore aujourd’hui Bouteflika. L’Algérie est un poids lourd de l’Afrique, connu pour sa diplomatie efficace dans le monde. C’est un pays pétrolier qui pèse dans le monde et un grand soutien pour le monde Arabe.
    Les deux Etats ont toujours compris que la densité de leurs relations reste exceptionnelle et qu’ils constituent un véritable socle pour leur Oumma et leur Continent africain.
    C’est pourquoi malgré leur différence, ils ont continué à mettre en avant l’intérêt général et lorsque certains mauvais esprits ont voulu les pousser à la confrontation et à la guerre, le Maroc et l’Algérie ont compris et ont refusé de tomber dans ce piège parce que c’est un vrai piège qui vise à les déstabiliser et les détruire.
    Quel intérêt auront l’Algérie et le Maroc dont le souci est de construire un Maghreb arabe uni et à même de rapprocher leurs peuples, à mettre à mal cette coopération basée sur la confiance et les liens profonds qui les unissent et qu’ils entretiennent ? Certes il est facile d’interpréter tel ou tel événement, mais il est difficile de réussir « la » bonne lecture.
    Sid’Ahmed Ould Sabar dit « El Ghoul », connu pour sa religiosité, ses pouvoirs divins, sa largesse d’esprit, sa générosité débordante est un homme d’Allah.
    Au cours de cet entretien à bâtons rompus, il nous dira qu’il ne cesse de prier pour la paix dans le monde et en particulier en Algerie et au Maroc, afin que les deux géants du Maghreb puissent faire face à l’intolérance religieuse symbolisée par le terrorisme, car dira-t-il, « Comme l’enseigne l’Islam, seules des actions de bienfaisance et de solidarité, dans lesquelles les hommes de religion, toutes confessions confondues, sont au premier chef, peuvent faire revenir la paix et la stabilité dans le monde».

    Mohamed Ould Mouhamedou



    فرصة في فرصة
    سجال فقهي حول تطويل الصلاة وتخفيفها
     

     

    الحديث عن الاحتفال بعيد المولد النبوي الشريف

    أحمد ولد الخطاط


    وضعية السوق العالمي لخامات الحديد ومستقبل "اسنيم" (ح1) / د.يربان الحسين الخراشي



    رحم الله المثقف الموريتاني! / المرابط ولد محمد لخديم



    شرح الصدر / أحمد باب ولد محمد الخضر



    أخبار غير سارة !

    محمد الأمين ولد الفاضل


    البيظان والدولة المركزية / داوود ولد أحمد عيشة



    الصحراء الغربية: آفاق الحل

    يحيى احمدو


    هكذا تمنع المواقع من الوصول لبياناتك الخاصة عبر كروم



    الطاقات المتجددة.. التجربة الموريتانية في الميزان الأفريقي / محمد ولد محمد عال



    الْمَجالِسُ الْجَهَوِيَة و واجِبُ الحَذَر مِنْ أَخْطاءِ التَأْسيس / المختار ولد داهي